Facile Diag - OMD
LE DIAGNOSTIC IMMOBILIER SIMPLE ET SÛR
Les différentes missions de diagnostic
 

DPE énergétique

dpe : Royan, Saintes

Le DPE vise à permettre la comparaison de la consommation énergétique des logement sur des bases normatives et standardisées. Au moment de la vente ou de la location, le certificat de ce diagnostic immobilier doit dater de moins de 10 ans. Il est donc impératif de le faire réaliser avant la mise en vente. Son affichage est obligatoire auprès des éventuels acquéreurs ou locataires.

Amiante

Diagnostic amiante : Saint palais, Médis

L’usage de l’amiante étant interdit, les maisons individuelles et les appartements construits avant 1997 et mis en vente sont soumis au diagnostic amiante. Cette obligation est valable quelque soit la nature ou la destination de l’habitat ou la qualité morale du propriétaire.

Plomb

Diagnostic plomb : la palmyre, Meschers

Le diagnostic plomb (constat de risque d’exposition au plomb ou CREP) est l’opération qui consiste à détecter les revêtement contenant du plomb, puis, à déterminer les facteurs de dégradation de ces revêtements afin de voir si un risque potentiel de contamination au plomb existe. Le diagnostic plomb est obligatoire depuis 2003 pour la vente et 2008 pour la location, il est également obligatoire pour les parties communue d'une copropriété.

Termites

Diagnostic Termites : Saujon, Breuillet

Le diagnostic termites permet d'identifier l'absence ou la présence d"indices d'infestation par le termite. Les autres agents de dégradation des bois, autres insectes et champignons, doivent faire l'objet d'une recherche complémentaire : l'état parasitaire. Le diagnostic termite doit avoir été établi depuis moins de 6 mois avant la date de l'acte authentique.

Gaz

Diagnostic Gaz : Vaux sur mer, Semussac

Les bâtiments concernés par le diagnostic gaz sont tous les logements équipés d’une installation intérieure au gaz naturel ou gpl datant de 15 ans ou plus dont la destination est l’habitation. Le diagnostic ne porte que sur les parties privatives. Ainsi les immeubles de nature commerciale ou industrielle ne sont pas soumis à cette obligation.
Ce diagnostic n’est pas obligatoire en cas de location.

Electrique

Diagnostic electrique : St Georges de Didonne, la tremblade

Il a pour but de vérifier le niveau de sécurité de l’installation intérieure électrique existante afin de préserver les occupants de tout risque d’électrocution, d’incendie et plus généralement de dysfonctionnement grave pouvant entrainer des conséquences corporelles graves. L’état de l’installation intérieure d’électricité est valable trois ans à compter de sa réalisation. Il doit être annexé au dossier de diagnostic technique produit lors de la promesse de vente ou au moment de l’acte de vente. Le diagnostic est réalisé sur la portion privative du réseau électrique en aval de l’appareil général de commande.
Ce diagnostic n’est pas obligatoire en cas de location.

ERNMT

Diagnostic ERNMT charente maritime

Cet état des risques naturels et technologiques possède une durée de validité de 6 mois.
Contrairement aux autres diagnostics immobiliers, le diagnostic des risques naturels et technologiques (ERNMT) peut être réalisé directement par le bailleur ou le vendeur.

Loi Carrez ou Métré

Diagnostic Carrez : Talmont, Montendre

Ce diagnostic permet de déterminer la surface du bien, et de protéger les acquéreurs contre une erreur d'appréciation pouvant avoir une incidence sur le prix de vente. La loi Carrez inclus une clause certifiant la superficie dans tous les documents liés à la vente. A l'exception des garages, parking ou caves, il est obligatoire pour tout lot dont la surface est supérieure à 8 m², y compris pour les locaux commerciaux.

Incendie

Risque incendie : Royan, Saujon

Obligatoire dans les copropriétés, il doit être réalisé régulièrement.

Accessibilité Handicapé

Norme accessibilite : Vaux sur mer, la Palmyre

Ce diagnostic atteste de la conformité de la construction à l'accessibilité handicapé par rapport au plan initial.

Sécurité Piscine

Norme sécurité piscine : breuillet, la tremblade

Depuis 2006, afin de prévenir de la noyade, il est obligatoire de disposé d'un dispositif de sécurité normalisé pour toute piscine enterrée ou semi-enterrée. Nous accompagnons nos clients dans l'évaluation du risque et la mise en place des installations adéquates.

2013 © Diags & Contrôles - Experts indépendants - Tel : 09 86 29 88 33 - Email : contact@diagsetcontroles.com
informations Légales - réalisation & hébergement : Graphiweb